Aéroclub de Colmar L'aérodrome

 

Accueil Tarifs Avions Ecole Vie du club Aérodrome
 

Infos pilotes de passage

Autobus TRACE

Taxis et location de voitures

Aéroport de Colmar gestionnaire

Office du Tourisme de Colmar

Alsace Air Maintenace

Charte de l'Environnement

Aide mémoire Charte

L'aérodrome de Colmar est un terrain contrôlé avec une gamme complète d'activités aéronautiques: aéroclubs, vol à voile, hélicoptère, école d'ULM, maintenance d'avions. Du fait de son activité d'aviation d'affaire, cet aérodrome est soutenu par la Chambre de Commerce de Colmar et les grandes entreprises de la région colmarienne dont notamment Liebherr.

Les carburants disponibles sont la 100 LL et le Jet A1.

L'aérodrome est géré par la société Aéroport de Colmar (ADC) avec la participation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Colmar et de Centre Alsace

Un hôtel restaurant Novotel, un hôtel Formule 1, un restaurant Courte Paille et une boutique de restauration sont disponibles sur l'aérodrome, à proximité de l'aéroclub.

Une agence de location Europcar est également présente face à l'aérogare.

Si le ciel d'Alsace offre de nombreuses possibilités de circuits aériens (chateaux et villages le long des Vosges), le principal intérêt du voyage est d'aller visiter Colmar. Voir album photos

L'activité sur l'aérodrome de Colmar fait l'objet d'une Charte de l'Environnement qui a été signée par ADC, la Ville de Colmar, les associations aéronautiques dont l'Aéroclub de Colmar et les associations de riverains. Voir la Fiche Mémo pour les principales consignes du circuit d'aérodrome.

Réseau des autobus TRACE

Pour les équipages souhaitant rejoindre Colmar par les autobus TRACE, la liaison entre l'aérodrome et le centre-ville est assurée par la ligne 7 Colmar ZI Nord - Les Erlen (voir horaires).

L'arrêt le plus proche est l'arrêt ATLAS-FLY, à quelques minutes à pied de l'aéroclub, de l'autre coté du rond-point de l'aérodrome aisément reconnaissable à sa réplique de la Statut de la Liberté.